samedi 21 février 2009

Le Stop Motion

Le Stop Motion ne vous évoque pas grand chose ? Peut-être que si je vous parle de pâte à modeler et de Wallace et Gromit, une petite définition vous viendrait à l'esprit ? Il s'agit d'une animation réalisée avec un simple appareil photo numérique suite à l'ajout bout à bout de plus de 3000 photos (armez vous de patience si vous souhaitez réaliser le votre). Le résultat est vraiment étonnant et tellement bien fait que l'on pourrait penser qu'il s'agit d'un film réalisé sur ordinateur. De nombreux exemples sur Internet (Youtube) en témoignent. Je suis particulièrement fan de ce style, c'est pour quoi je compte partager ces quelques vidéos avec vous. Si vous avez un penchant pour ces réalisations, je vous conseille vivement de découvrir le travail PES, selon moi, maître de l'art. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire