lundi 16 février 2009

Watchmen, les gardiens

Fana de comics, Zack Snyder (300) adapte sur grand écran Watchmen (les gardiens), l'une série de bandes dessinées fantastiques, écrite par Alan Morre et illustrée par son acolyte Dave Gibbons (édition DC Comic).

Aventure complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, Watchmen - les gardiens, se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros masqués font partie de la vie quotidienne et où l'Horloge de l'Apocalypse - symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique - indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un des ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers - un groupe hétéroclite de justiciers retraités, seul un d'entre eux possède de véritables pouvoirs - Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... mais qui veille sur les gardiens ? 



La distribution est composée de Patrick WilsonJackie Earle HaleyMatthew GoodeBilly CrudupJeffrey Dean MorganMalin AkermanCarla GuginoStephen McHattie et Matt Frewer. En salle dès le 6 mars 2009.

source : première

1 commentaire:

  1. J'ai lu la bd il y a fort longtemps. C'est un petit chef d'oeuvre!

    RépondreSupprimer