vendredi 6 mars 2009

MSTRKRFT

MSTRKRFT...Ca pourrait être du polognais mais ça ne l'est pas ! Ca pourrait se prononcer tel quel...Or ce n'est pas le cas. Et c'est tant mieux, pas besoin de se ridiculiser pour autant car cet anagramme se dit tout simplement "Mastercraft"! Sauvé !
Il y a déjà un moment que je souhaitais vous introduire ce duo de canadiens originaires de l'Ontario. Ca tombe bien, les "ptios" sont de nouveau en tournée et cela va faire couler beaucoup d'encre (quoique avec Internet maintenant...).
Je suis sûre que vous connaissez au moins le remix de Wolfmother utilisée dans la pub Contrex Frisson, mon premier "coup de foudre" avec le groupe. J'en ai découvert davantage sur eux grâce à la très bonne chaîne de Big electro (qui comme son nom l'indique...permet d'écouter un tas de références musicales en la matière. On aime).
Jesse F. Keeler (ancien de Death From Above 1979) et Al-P (Alex Puodiziukas...moins glamour le nom pour le coup), issu du groupe Girlsareshort ont créé MSTRKRFT en 2005. Un an plus tard, nos deux jeunes canadiens sortent deux singles, le fameux Easy Love, (dont le clip ne laisse pas insensible...) et Work on You, tous les deux très "daft-punkys", suivis du très bon premier album The Look, mélange de Disco-house teinté de rock américain. Difficile à imaginer? Je vous laisse le découvrir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire